Skoda passe au vert

Après dix années passées à transporter les suiveurs du Tour et à récompenser les plus jeunes coureurs avec le Maillot Blanc, le constructeur tchèque Skoda devient à partir de 2015 le partenaire officiel du Maillot Vert. L'accord signé ce matin avec Yann Le Moenner, directeur général d'A.S.O., Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et Lahouari Bennaoum, directeur de Skoda France, concerne à la fois le classement par points du Tour de France et de la Vuelta a España.

Jusqu'alors partenaire du maillot blanc de meilleur jeune et partenaire automobile officiel de la Grande Boucle, le constructeur automobile tchèque réaffirme son engagement dans la compétition cycliste internationale en apportant son soutien au maillot vert, qui récompense le leader du classement par points. L'implication de Skoda dans la Vuelta a España, affirmée depuis 2011, prend également une envergure nouvelle en 2015 avec ce partenariat renforcé, qui s'affichera désormais sur la tunique du leader du classement par points.

« Skoda est un partenaire puissant et fiable dans le sport cycliste international », a déclaré Werner Eichhorn, Directeur Skoda Ventes et Marketing. « En sponsorisant le Maillot Vert du Tour de France et de la Vuelta, nous améliorons notre visibilité. La lutte quotidienne pour le titre de meilleur sprinteur fait partie des temps forts de ces deux courses cyclistes majeures. La couleur verte du maillot convient parfaitement à Skoda, car elle est depuis de nombreuses années celle de notre entreprise », ajoute Eichhorn.



Toutes les actus