Contacts

  • Arrivée du Marathon de Paris

  • Arrivée du Tour de France

    Arrivée du Tour de France

  • Caravane publicitaire du Tour de France

    Caravane publicitaire du Tour de France

  • départ de Oxygen Challenge

    départ de Oxygen Challenge

  • Partenaires sur l'arche de départ du Dakar

    Partenaires sur l'arche de départ du Dakar

  • Trou n°18 de l'Alstom Open de France

    Trou n°18 de l'Alstom Open de France

  • Visibilite sur le départ du Marathon de Paris

    Visibilite sur le départ du Marathon de Paris

  • Car de montage sur le Dakar

    Car de montage sur le Dakar

  • Car régie sur le Tour de France

    Caméraman sur le Tour de France

  • Car régie sur le Tour de France

    Car régie sur le Tour de France

  • Hélico TV sur le Dakar

    Hélico TV sur le Dakar

  • Hélico TV sur le Dakar

    Hélico TV sur le Dakar

  • Bivouac du Dakar

  • Montage de la ligne arrivée du Tour de France

    Montage de la ligne arrivée du Tour de France

  • Transport des malles motos du Dakar

    Transport des malles motos du Dakar

  • Vue aérienne du l'arrivée du Tour de France

    Vue aérienne du l'arrivée du Tour de France

  • Boutique de l'Astom Open de France

    Boutique de l'Astom Open de France

  • Boutique du Marathon de Paris

    Boutique du Marathon de Paris

  • Boutique du Tour de France

    Boutique du Tour de France

  • Vente itinérante sur le Tour de France

    Vente itinérante sur le Tour de France

Marketing
Des solutions adaptées et personnalisées

Le sport est le terrain de prédilection « hors média » pour les partenaires qui souhaitent y associer leur image. Les équipes marketing d’A.S.O. agissent en véritables conseils, concevant des packages adaptés à chaque type d’évènement et accompagnant les partenaires présents sur l’ensemble des compétitions dans une relation gagnant-gagnant.

Contact : Laurent LACHAUX - llachaux@aso.fr

Médias
Vivre le sport

A.S.O. produit ou coproduit chaque année des centaines d’heures de programmes diffusés dans 190 pays à travers le monde. Les équipes de production audiovisuelle d’A.S.O. ont acquis une solide expérience en matière de prise de vue, de montage et de livraison de programmes. A.S.O. regroupe des équipes commerciales en charge de la vente des droits médias attachés aux épreuves (diffusion TV, Internet, applications mobiles…). Dans le domaine des New media, les équipes d’A.S.O. (Chefs de projets New médias, Community Manager…) ont développé une expertise dans la syndication de contenu vers plus d’une centaine de sites internet et d’opérateurs mobiles dans le monde. Présent sur les réseaux sociaux, A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions. 4 000 journalistes et 1 500 médias couvrent les épreuves d’A.S.O. Les équipes en charge des partenariats et des relations presse (Chefs de projets promotion médias, Attachés de presse…) élaborent les plans médias pour garantir une couverture maximum des événements.

Contact : Cédric Rampelberg - crampelberg@aso.fr

Logistique
Des Champs Elysées aux déserts sud-américains

« A.S.O. déploie ses structures chaque année sur tous les terrains, au cœur des villes ou des plus beaux déserts du monde. Les services logistiques d’A.S.O. interviennent dans plus de 20 pays et répondent efficacement aux contraintes imposées par l’itinérance de la plupart des évènements organisés.. Depuis la définition des moyens matériels, logistiques terrestres ou aériens, en passant par le choix et la gestion des prestataires, les Chefs de projets mettent en place des dispositifs logistiques adaptés à chaque évènement ».

Contact : Jean-Luc Duplantier - jlduplantier@aso.fr

Merchandising
Prolonger l'événement

25 millions de spectateurs se déplacent sur les épreuves d'A.S.O. Grâce aux boutiques événementielles et aux licences concédées à travers le monde, ces passionnés continuent d'être, des années durant, proches des événements et des champions qu'ils admirent.

Contact : Frédéric Viargues - fviargues@aso.fr