Jean Van de Velde, nouveau Directeur de l’Alstom Open de France

Amaury Sport Organisation et la Fédération Française de Golf, au travers de leur filiale commune FFGolf Production, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Jean Van de Velde au poste de Directeur de l’Alstom Open de France. En retrait des parcours depuis deux saisons après une brillante carrière, le landais était, depuis, très impliqué auprès des grands acteurs du golf tricolore. Successivement ambassadeur de la candidature pour l’accueil de la Ryder Cup 2018 au Golf National (Saint-Quentin en Yvelines) puis de l’Alstom Open de France, Jean Van de Velde s’est vu également confier en 2011 par la ffgolf une mission d’accompagnement auprès des jeunes espoirs français évoluant au sein des principaux circuits professionnels.

 

Très actif en coulisse ces derniers mois, il le sera donc davantage encore dans les prochaines semaines. Golfeur charismatique ayant évolué en Europe et aux Etats-Unis au cours d’une carrière riche d’une participation àla Ryder Cupen 1999 et à plusieurs épreuves du grand chelem, Jean Van de Velde jouit d’une aura internationale. Une valeur ajoutée qui n’a pas échappée aux dirigeants d’Amaury Sport Organisation et dela Fédération Françaisede Golf qui ont choisi de miser sur lui afin de permettre à l’Alstom Open de France de franchir de nouveaux paliers.

 

Un challenge particulièrement enthousiasmant et passionnant que Jean Van de Velde aura à cœur de réussir. Une manière pour lui de rendre au golf français tout ce qu’il lui a offert ces dernières années et de se rendre utile au développement de notre sport. Du 5 au 8 juillet prochains, dates de l’Alstom Open de France, nul doute que Jean Van de Velde aura un petit pincement au cœur de ne pas être au départ. Le succès toujours plus populaire de l’épreuve devrait cependant lui apporter d’autres grandes joies… une victoire différente mais tout aussi importante.

 



Toutes les actus