Le Tour de France à la Voile apporte un 5ème univers sportif à A.S.O.

Les Editions Larivière et Amaury Sport Organisation ont signé un accord aux termes duquel A.S.O. organisera à partir de 2012 le Tour de France à la Voile dont elle devient propriétaire.

Cette épreuve prestigieuse créée en 1978 permet à A.S.O. d’entrer de plain-pied dans un nouvel univers sportif riche d’émotions et d’aventures, et de l’associer à ses disciplines historiques, le cyclisme avec le Tour de France, les sports mécaniques avec le Dakar, le golf avec l’Alstom Open de France et les épreuves grand public avec le Marathon de Paris et le Roc d’Azur.
Spécialiste des événements hors stade, A.S.O. se réjouit d’organiser au côté des collectivités locales, une épreuve de cette importance.
C’est en collaboration avec la Fédération Française de Voile, comme au cours des éditions précédentes, qu’A.S.O. organisera en juillet prochain l’édition 2012 du Tour de France à la Voile. Le départ de cette édition dont le parcours a été présenté au Salon Nautique de Paris  sera donné de Dunkerque le 29 juin et l’arrivée jugée le 26 juillet à La Seyne-sur-Mer.



Toutes les actus