Schneider Electric premier partenaire titre du Marathon de Paris

 

Le 19 février 2013 – Schneider Electric et Amaury Sport Organisation annoncent la signature d’un partenariat dans le cadre du Marathon de Paris, dont Schneider Electric devient le premier partenaire titre. Le départ du Schneider Electric Marathon de Paris sera donné le dimanche 7 avril 2013 sur les Champs Elysées.

En s’associant pour quatre ans au prestigieux Marathon de Paris, Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, rejoint le cercle des grandes entreprises partenaires titres des autres grands marathons mondiaux, tels que ceux de New York, Londres, Berlin ou Chicago.

Le Groupe souhaite faire du Schneider Electric Marathon de Paris, un moment de rencontre pour ses clients et ses collaborateurs qui pourront venir, ensemble, couvrir la distance mythique des 42,195 km, créant ainsi un moment unique d’entraide et de convivialité.

Les organisateurs du Schneider Electric Marathon de Paris bénéficieront, grâce à Schneider Electric, d’un certain nombre de nouveautés technologiques liées à l’environnement et aux animations de l’épreuve.

Fort de ses 50 000 participants et de la médiatisation dont il bénéficie, le Schneider Electric Marathon de Paris constitue l’opportunité pour cette entreprise mondiale, présente dans plus de 100 pays, de renforcer son image et d’accroître sa notoriété. Cet événement est également l’occasion de mieux faire connaître la marque Schneider Electric auprès du grand public.

Aaron Davis, Directeur Général Marketing de Schneider Electric, commente : « La vocation de Schneider Electric est d’aider les gens à tirer le meilleur de leur énergie. Etre plus efficace, réduire le gaspillage énergétique, lutter contre le réchauffement climatique… à chaque fois des actions collectives d’envergure auxquelles nous voulons associer le plus de personnes possible.

Le Schneider Electric Marathon de Paris est l’événement idéal pour porter les valeurs de notre marque : Care, Challenge, Connect, Commit  en les associant à l’esprit et au défi intemporel incarnés par le marathon et en mettant l’accent sur les personnes, les technologies et l’aptitude à faire les choses différemment. Tous les étudiants en climatologie vous le diront : la course contre le changement climatique a démarré et nous devons courir encore plus vite pour résoudre des problèmes qui deviennent chaque jour plus aigus. A plus long terme, notre ambition est de faire du Schneider Electric Marathon de Paris la première course à énergie positive au monde. »

Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation, déclare : « C’est à la fois un bonheur et une fierté que de pouvoir associer une marque aussi prestigieuse que Schneider Electric à l’un des plus grands marathons du monde. La relation naissante entre nos deux entités annonce un partenariat à forte valeur ajoutée, bénéficiant du savoir faire de chacune des parties. En ce qui concerne le Schneider Electric Marathon de Paris, nous nous réjouissons par avance des évolutions que l’expertise de Schneider Electric dans de nombreux domaines pourra nous apporter. »

 



Toutes les actus