Amaury Sport Organisation reprend « Run in Lyon »

Amaury Sport Organisation devient l’organisateur de « Run in Lyon », épreuve de course à pied créée en 2005, qui se déroulera le 6 octobre prochain et qui propose sur une seule journée un marathon, un semi-marathon et un 10 km. La veille, un village dédié au running, accueillera concurrents et public durant toute la journée.

Génération Oxygène, l’association qui présidait aux destinées de « Run in Lyon » depuis 2010, continuera de travailler au côté d’A.S.O., témoignant ainsi de l’importance de conserver un attachement local au sein même de l’organisation. Grâce à elle, 15 000 concurrents s’étaient donnés rendez-vous dans les rues de Lyon en 2012, permettant à « Run in Lyon » de devenir l’un des événements de course à pied les plus importants du pays. 

Cette nouvelle organisation témoigne de la politique de croissance d’A.S.O. dans le domaine de la course à pied. Déjà organisateur des marathons de Paris et de Barcelone (Schneider Electric Marathon de Paris et Zurich Marato Barcelona), c’est dans une autre ville prestigieuse, Lyon, qu’A.S.O. propose de couvrir la distance mythique des 42,195 km.

Au travers des désormais six épreuves de course à pied organisées par A.S.O., quelques 140 000 coureurs se retrouvent chaque année pour se livrer à leur passion.

Avec « Run in Lyon », c’est aussi pour A.S.O. l’occasion de travailler de nouveau avec la ville de Lyon, qui fut en 1991 Grand Départ du Tour de France, qu’A.S.O. avait retrouvé sur son parcours pour célébrer le centenaire de l’épreuve en 2003, et qu’elle retrouvera pour la 100ème édition du Tour le 13 juillet prochain.

« C’est un nouveau défi passionnant qui s’offre aujourd’hui à A.S.O. à travers l’organisation d’une telle épreuve au sein d’une des villes les plus renommées de France. Le développement du sport pour tous est l’un de nos objectifs majeurs, et « Run in Lyon » est appelé à jouer les tout premiers rôles dans ce domaine », a déclaré Yann Le Moenner, Directeur Général d’A.S.O.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.asochallenges.com, plateforme d’inscription d’A.S.O. pour l’ensemble des épreuves grand public qu’elle organise :

Running : Semi-Marathon de Barcelone, Semi-Marathon de Paris, Zurich Marathon de Barcelone, Schneider Electric Marathon de Paris, 10km l’Equipe, Run in Lyon.

Cyclo-sportives : Paris-Roubaix Challenge, Liège-Bastogne-Liège Challenge, l’Etape du Tour, Etapa de la Vuelta, L’Etape Barcelona-Andorra by le Tour de France, Etape Argentina by Le Tour de France.

VTT : Roc des Alpes La Clusaz, Roc d’Azur.

Retrouvez toutes les informations surwww.runinlyon.com



Toutes les actus