Dimension Data signe un contrat de partenariat technologique officiel de cinq ans avec les propriétaires du Tour de France

Dimension Data va révolutionner l'expérience de milliards d'amateurs de cyclisme dans le monde entier

Paris-- 5 mars 2015 (BUSINESS WIRE)-- Dimension Data, fournisseur international de solutions et de services TIC, et Amaury Sport Organisation (A.S.O.), propriétaires du Tour de France, ont signé aujourd'hui un contrat de cinq ans. Dimension Data devient le partenaire technologique officiel d'A.S.O. pour les épreuves cyclistes, dont le Tour de France, Paris-Nice, le Critérium International, le Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Yorkshire, le World Ports Classic le Critérium du Dauphiné, la Course by le Tour de France, le Tour d’Espagne et le Paris-Tours.

Dès  juillet de cette année pour le Tour de France, Dimension Data s'associera à A.S.O. pour révolutionner l'expérience visuelle de milliards d'amateurs de cyclisme dans le monde entier. Les deux organisations ont déclaré que leur objectif commun dans les années à venir est de diffuser et partager les meilleures informations sur l'épreuve rapidement et en temps réel avec les commentateurs de la compétition et l'ensemble des spectateurs.

« Nous avons le privilège de nous associer à A.S.O., qui bénéficiera de nos technologies et compétences pour l'organisation de l'un des événements les plus anciens et les plus prestigieux du calendrier sportif international. Nous sommes fiers de devenir le partenaire technologique officiel d'A.S.O. dans le domaine du cyclisme, » a déclaré à cette occasion Jeremy Ord,  Executive Chairmande Dimension Data.

« Le cyclisme a marqué la vie de tout un chacun dans le monde entier à un moment ou à un autre, qu'il s'agisse de jeunes enfants des zones urbaines et rurales apprenant à faire de la bicyclette à un très jeune âge, ou bien d'adolescents et d'adultes qui dépendent de leur vélo pour faire la navette entre l'école ou leur lieu travail et leur domicile. Parallèlement, la technologie réunit les personnes, et permet aux organisations de mieux travailler, plus vite et de manière plus rentable. Nous nous réjouissons à la perspective d'un véritable partenariat qui sera une source de nombreuses opportunités passionnantes pour les deux organisations », a ajouté Jeremy Ord.

« Optimiser l'expérience des passionnés, et leur fournir une expérience plus riche et plus intime du cyclisme est au cœur de notre objectif. Notre priorité est de tirer parti de la technologie pour apporter de l'innovation à ce sport d’élite captivant», a déclaré pour sa part Brett Dawson, CEO du groupe Dimension Data.

Christian Prudhomme, le Directeur du Tour de France, a déclaré pour sa part : «La mission de Dimension Data est d' "accélérer votre ambition". ». La nôtre est d'apporter à nos passionnés de cyclisme du monde entier des informations concises et fiables sur le Tour de France et toutes nos autres épreuves en enrichissant le contenu de notre télédiffusion et de nos plates-formes numériques dédiées.

« Le cyclisme est captivant et complexe, et mérite de bénéficier des toutes dernières technologies permettant de mettre en relief tous les aspects de ce sport. Notre partenariat, avec Dimension Data, nous aidera à donner corps à nos ambitions et à emmener les passionnés de cyclisme et les spectateurs dans un voyage au cœur des épreuves et du cyclisme du futur.

À propos de Dimension Data
Fondée en 1983, Dimension Data plc est un fournisseur de services et solutions TIC qui utilise son expertise technologique, ses capacités mondiales de fourniture de services et son esprit d'entreprise pour accélérer les ambitions commerciales de ses clients. Dimension Data est un membre du NTT Group.. www.dimensiondata.com. Rendez-vous sur Facebook et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter et YouTube

À propos d'Amaury Sport Organisation
Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice, organisatrice et propriétaire d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. A.S.O. organise 260 journées de compétition par an, avec 60 événements dans plus de 20 pays. http://www.aso.fr/fr/homepage.html.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en golf l’Alstom Open de France, en voile le Tour de France à la Voile et dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris. Amaury Sport Organisation Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sports propriétaire de l'Équipe et du Parisien-Aujourd'hui en France.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Toutes les actus