Avec Human Race, A.S.O. franchit la barre du million de coureurs

A.S.O. et Human Race : plus d’un million de coureurs, cyclistes amateurs, vététistes ou triathlètes ont déjà participé à l’un des 70 événements organisés par l’une des deux structures, désormais réunies.

A retenir :

- Amaury Sport Organisation, propriétaire du Tour de France et organisateur majeur d’épreuves grand public en France, fait l’acquisition de la société londonienne Human Race, organisatrice au Royaume-Uni d’une trentaine d’épreuves grand public, dont la London Winter Run, la Dragon Ride L’Etape Wales by Le Tour de France, le Windsor Triathlon et le tout nouveau VitalityMove, en partenariat avec la championne olympique Jessica Ennis-Hill.
- La collaboration avec Human Race, déjà concrétisée sur les deux dernières saisons par l’organisation de plusieurs cyclosportives, ouvre des perspectives pour la création de nouveaux événements.

Amaury Sport Organisation, propriétaire du Tour de France et organisateur majeur d’épreuves grand public en France, fait l’acquisition de Human Race, une société britannique reconnue dans le secteur des épreuves de masse. Les deux sociétés avaient précédemment collaboré dans le cadre de la création et de l’organisation de plusieurs épreuves cyclosportives, dont le Tour de Yorkshire Ride ou L’Etape London by Le Tour de France.

La communauté de valeurs et de vision entre les deux entités a convaincu de l’opportunité d’un rapprochement, qui prend donc forme avec l’acquisition de Human Race. Présente dans le calendrier annuel avec des rendez-vous aussi prisés que la London Winter Run (plus de 15.000 coureurs) ou le Windsor Triathlon (installé depuis 26 ans), la structure britannique a déjà rassemblé plus de 350.000 sportifs, qui s’ajoutent aux 800.000 enregistrés sur les différentes courses d’A.S.O.

Toujours attirée par la création de nouveaux formats, par la découverte de territoires et d’univers variés, A.S.O. embrasse cette aventure avec des envies de développement et des idées de synergies rendues possibles par l’intégration d’événements, d’équipes et de savoir-faire complémentaires. Avec l’acquisition de Human Race, entreprise précédemment détenue par Epsilon Partners et Calculus Capital, A.S.O. fait ainsi son entrée dans le monde du triathlon, tandis que son expertise en matière de courses à pied ou de cyclosportives pourra être mise à profit dans des villes et régions britanniques où s’exprime une demande forte.

Yann Le Moenner, Directeur Général - A.S.O. : « Les relations tissées avec les équipes de Human Race et les premiers projets montés avec enthousiasme et efficacité nous ont de part et d’autre convaincus de la possibilité de mettre en commun nos compétences. Proposer davantage de rendez-vous aux passionnés de vélo, triathlon et de running, inventer de nouveaux formats et transmettre nos valeurs au Royaume-Uni : voilà le défi que nous allons pouvoir relever grâce à ce rapprochement ».

Nick Rusling, Directeur Général - Human Race : « Nous avons créé l’entreprise il y a vingt-six ans et organisons plus de 30 événements chaque année, grâce à la participation de 22 collègues d’exception. Notre passion pour l’organisation d’épreuves de masse nous a permis d’accueillir plus de 350.000 participants sur la ligne d’arrivée de nos épreuves. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre cette aventure aux côtés de nos nouveaux collègues d’A.S.O. Grâce à notre collaboration sur des événements majeurs ces deux dernières années, je suis convaincu de nos valeurs communes et de notre capacité à développer ensemble de nouvelles expériences pour les participants britanniques ».

Human Race, en bref…

  • Acteur majeur de l’événementiel sportif au Royaume-Uni, société fondée en 1990.
  • Présente dans les univers de la course à pied, des cyclosportives et du triathlon.
  • Événements leaders: Windsor Triathlon, Dragon Ride L’Etape Wales by Le Tour de France, London Winter Run, VitalityMove …
  • Human Race est également spécialisée dans les événements « Corporate », avec des clients comme HSBC, JLL, Cisco, PWC, …


Toutes les actus