Assistant Chef de Produit - Marketing H/F

CDD

14/04/17

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Marketing, Stratégie et Développement
un(e) Assistant(e) Chef de Produit - Marketing en CDD

 

 

Missions principales

 

Vous participez à la définition du « mix-marketing » de l’offre épreuves et produits d’A.S.O. à destination des clients B to B principalement et êtes en charge de la (re)définition, de la (re)structuration et du développement de ces offres :

 

Construction et optimisation de l’offre marketing

-      Participation à la détermination des structures marketing répondant aux objectifs des évènements, aux contreparties disponibles et aux valorisations optimales ;

-      Identification et classification de l’intégralité des contreparties commercialisables pour chaque épreuve et valorisation en fonction des informations provenant d’études et analyses marketing ;

-      Contribution au développement de nouvelles contreparties en fonctions des besoins des partenaires et des innovations possibles ;

-      Vérification de la faisabilité opérationnelle, en lien avec les services internes concernés et estimation des coûts de production et des marges ;

-      Définition des prix de vente des produits ;

-      Création de guidelines visant à la protection des propriétés d’A.S.O. et leur valeur ;

-      Réflexion relative au développement de solutions standardisées des offres et des modèles selon les catégories d’épreuves.

 

Soutien au développement commercial

-      Réflexion et formalisation des produits marketing les plus pertinents au service des enjeux commerciaux ;

-      En lien avec le Chef de Projets Marketing, participation à la réalisation des solutions clients : argumentaires et outils d’aide à la vente, au service de la Direction Commerciale et Partenariats ;

-      Suivi du déploiement des plans d’actions commerciaux de chaque épreuve en lien permanant avec les Responsables Commerciaux.

 

Veille marketing et gestion de projets

-      Participation, en lien avec les équipes Études Marketing et la Business Intelligence, à la veille des offres développées par les concurrents et sur le marché du sponsoring sportif ;

-      Formalisation et présentation de recommandations ad hoc ; 

-      Participation à la conduite de projets stratégiques, en lien avec les services internes et les différentes entités du Groupe Amaury.

 

 

Profil recherché

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+ 5 en Ecole de commerce ou Université avec une spécialité en marketing stratégique ou marketing sportif, vous pouvez justifier d’une 1èreexpérience réussie au sein d’une direction marketing sur un poste similaire.

 

Vous avez un excellent niveau d’anglais et d’espagnol.

 

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de donnés. Une maitrise parfaite d’Excel et une très bonne connaissance de PowerPoint sont exigées.

 

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et de l’événementiel.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre rigueur et votre réactivité. Vous disposez également d’une aisance relationnelle et êtes capable de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

 

 

Informations et contact

 

Basé à Issy-les-Moulineaux, ce poste est à pourvoir à partir de juin 2017 dans le cadre d’un CDD de 7 mois jusqu’en décembre 2017.


Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez l’envoyer sous la référence DMSD/OFFRE/2017 à l’adresse suivante :recrutement@aso.fr

 

 

Postuler