Avec le Tour de France, monument du sport international, La Vuelta, les courses à étapes Paris-Nice et Critérium du Dauphiné, et de prestigieuses classiques telles que Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège (Hommes et Femmes), La Flèche Wallonne (Hommes et Femmes), Paris-Tours mais aussi La Course by le Tour de France avec FDJ (Femmes), A.S.O. s’affirme comme le plus grand opérateur mondial du cyclisme avec 110 jours de compétition organisés chaque année.

La popularisation du cyclisme à travers le monde est l’un des axes majeurs de son développement. Avec le Tour of Oman, le Tour de Yorkshire, l’Arctic Race of Norway, le Deutschland Tour, Eschborn-Francfort, l’organisation de l'AMGEN Tour of California (Hommes et Femmes) et les Tour de France Criteriums de Saitama et de Shanghaï, A.S.O. contribuent activement au développement du cyclisme dans le monde.

Parallèlement, A.S.O. et le Tour de France s’engagent pour porter le mouvement mondial pour la mobilité douce et bâtir ensemble un Avenir à Vélo, en faveur de la protection de l’environnement, de l’aménagement des territoires, de la sensibilisation de la jeunesse et la pratique quotidienne du vélo comme une source de bien-être et d’équilibre.

Nos épreuves cyclistes

Suivez-nous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus